Contenu :
Ce projet a pour but de concevoir un outil de communication et de gestion commun au service.
Grâce à celui-ci, il sera possible de suivre l'évolution des dossiers, d'informer et de répondre aux demandes des familles dans les meilleurs délais et cela, quelque soit l'agent du service qui les recevra. Il sera également possible de produire des statistiques.
Premièrement, cet outil servira à:
-mettre en place une interface commune pour la réorganisation du service.
-contrôler les allers et venues, le temps d'attente dans les couloirs du SAIO et précisément lors de la période de l'affectation.
-informer et répondre aux demandes des familles, dans les délais impartis dans la charte Marianne et quelque soit l'agent présent.
-assurer une fluidité.
-identifier le type de demande adressée par les familles.
-comptabiliser le nombre de visites durant cette période.
Deuxièmement, il permettra d'élaborer des statistiques réelles nécessaires aux requêtes ponctuelles et à la rédaction des bilans.
Enfin, il apportera à l'équipe des compétences supplémentaires, telles qu'un langage commun, une rigueur méthodologique et une mutualisation des tâches. |