Objectif(s) :
Devant la multitude de documents administratifs, pédagogiques, programmes, répartitions de compétences, outils communs ou relatifs aux projets, je produisais chaque année un porte-folio remis à mes collègues à la rentrée. Ces documents étaient envoyés aussi par mail ou disponibles dans un ordinateur de l'établissement.
Cependant, les collègues enseignants ne retrouvaient pas forcément les mails ou n'enregistraient pas correctement les documents envoyés par mail. De plus, lors de la nomination d'un nouveau collègue dans l'école, il arrive régulièrement que l'on oublie de lui transmettre certains documents relatifs aux projets ou aux contenus pédagogiques communs malgré la bonne volonté de chacun.
Dès lors, le directeur que je suis, dois alors répondre régulièrement aux sollicitations de mes collègues pendant et en dehors du temps scolaire. |
Contenu :
Pour répondre efficacement aux demandes de mes collègues et pour plus de flexibilité et de rapidité, j'ai élaboré un Padlet privé de direction d'école. Chaque enseignant a reçu le lien de ce Padlet privé de direction d'école et peut donc télécharger et/ou enregistrer le document qu'il n'a pas en sa possession, peut importe le lieu ou l'heure. Si besoin, je n'ai qu'à renvoyer le lien si un de mes collègue l'a perdu ou oublié.
Padlet m'a ainsi permis de déposer, en accord avec mon Inspecteur de circonscription, tous les documents utiles à l'enseignant et au directeur selon différents items :
- programmes 2016 et répartitions de compétences selon les cycles,
- projets d'école, de réseau et outils pédagogiques communs
- LSU
- documents administratifs (signalements RASED, PPRE, APC, règlement, harcèlement, fiches distribuées à la rentrée, etc.)
- liens utiles
Ce Padlet étant privé, seuls mes collègues et mon IEN responsable ont accès à son adresse. Si vous souhaitez le consulter, merci de m'envoyer un mail. |